Une rentrée littéraire
toujours très graphique

Nous avions réalisé la rentrée 2015 sous de nouveaux habits résolument graphiques et, en 2016, l'aventure continue toujours avec un grand plaisir et des recherches passionnantes à mener.
Voici donc un extrait des couvertures élaborées pour cette rentrée toujours très graphique pour les éditions Fayard.


Des Escales
en littérature française

Les Escales se consacraient aux textes étrangers mais il faudra désormais aussi compter sur elles pour la littérature française. Le domaine français voit donc le jour avec cinq premiers titres pour l'année 2016 et sous une création de collection que nous avons eu le plaisir de réaliser en tenant compte de ce que nous avons mis en place pour la littérature étrangère. Nous avons conservé les signes graphiques distinctifs des Escales, la typographie bien sûr, tout comme les pointillés mais nous avons structuré la couverture en différenciant clairement deux espaces, un pour le titre et l'auteur et un autre pour l'image.
Une couverture dans une ligne graphique très liée au registre visuel de la littérature française mais qui saura, en adéquation avec les textes, varier les tonalités grâce au choix des visuels.