Le malt en habit graphique
Subtiles breuvages, méthodes ancestrales, savoir-faire séculaires, il n'y a pas de whisky digne de ce nom qui échappe à cet univers teinté de mystère. Nous avons mené une petite incursion graphique et récréative pour tenter de donner notre vision en jouant avec les codes existants. Nous n'avons pas échappé aux ruines écossaises dominant la mer, aux anicroches et typographies aux élégants empattements. Mais il était aussi tentant de laisser tout cela de côté et de proposer un parti-pris plus graphique.
Voici donc le résultat de nos recherches menées avec un grand plaisir et sans aucune modération contrairement à ce qu'exigent ces alcools.
































Quelques reprises
Petite moisson de reprises de nos créations de couvertures par d'autres éditeurs. Le poche bien sûr avec les éditions Pocket, tant en essai qu'en fiction, mais aussi Otwarte, un éditeur polonais pour le Code d'Esther. Tous ces titres publiés à l'origine aux éditions First.



Tous à l'ambassade
Si, comme on le dit, nos vins sont nos territoires, alors d'évidence il nous fallait bien une ambassade pour les représenter.  C'est chose faite grâce à l'ambassade des vignerons qui vient d'ouvrir à Juvignac dans l'Hérault. Et dans cette cave les choix sont clairs, des vins de terroirs et de producteurs, des vins vivants, animés par ceux qui les font. Nous avons eu le plaisir de réaliser l'ensemble de l'identité visuelle de ce lieu unique. Logotype bien sûr mais aussi communication et signalétique, tous élaborés en référence à une authentique tradition du métier de caviste, celle qui explore, fouille puis trouve et vous propose alors autant de découvertes inattendues que nos terroirs en recèlent.









Dans la poche !
Jolie surprise et joie de redécouvrir nos couvertures sur les tables des libraires. Nous les avons réalisées pour les Escales et elles habillent aussi maintenant les versions publiées en poche. Il semblerait donc qu'une bonne couverture poursuit sa vie sous tous les formats…